29.01.2020: Grands dauphins attaquent un Dauphin tacheté

Observations 29 de Janvier 2020 – Valle Gran Rey / La Gomera: Aujourd’hui, nous avons assisté, lors de notre excursion d’observation des cétacés, à un spectacle très rare: des grands dauphins attaquant un dauphin tacheté.

Les grands et forts grands dauphins ont mordu le dauphin tacheté, l’ont frappé avec leur bouche et l’ont battu avec leur nageoire caudale, le poussant parfois si fort que le dauphin tacheté est sorti de l’eau. Nous n’avons jamais observé une attaque aussi brutale, bien que nous ayons parfois vu des grands dauphins harceler des jeunes de baleines pilotes, mais jamais de cette manière.

Une semaine plus tard, nous nous sommes retrouvés avec un dauphin mort. Depuis le bateau de Tina, nous n’avons rien pu faire, mais le crew du bateau d’observation des baleines Oceano est revenu après son excursion et a sorti le dauphin mort de la mer, c’était un dauphin tacheté mâle adulte. Le corps a été remis à un vétérinaire de Canarias Conservation. Il est probable que ce soit le même animal que celui que nous avons observé lors du harcèlement.

Observations actuelles devant La Gomera